Voyage et mal de dos : et si c’était compatible ?

Voyage et mal de dos : et si c’était compatible ?

L’été approche à grands pas et il semble que vos projets de vacances soient véritablement compromis. Et pour cause, il y a quelques semaines, vous vous êtes bloqué le dos en faisant un faux mouvement de trop. Mais si vous vous sentez mieux, pourquoi vous priver d’un paysage de rêve ? Il y a toujours des astuces afin de limiter les risques de récidives.

Des pilules dans son sac

pillule-dans-son-sacLa première précaution à prendre est d’avoir des antidouleurs dans votre trousse à pharmacie. Cela vous aidera en cas d’imprévus à supporter la douleur. Mais attention, ce genre de traitement pris à trop forte dose et sur du long terme peut entrainer une dépendance. Donc vous devez vous méfier. N’en prenez qu’en tout dernier recours. Ce n’est qu’une solution de replis.

Un soutien lombaire à portée de main

soutien-lombaire-de-mainAvant la prise de médicament, il reste une alternative, et ce, si vous vous retrouvez bloquer en cours de route ou que vous craignez un autre lumbago parce que ça commence à vous lancer de nouveau : les ceintures lombaires.
Depuis quelques années, ce genre d’accessoire a le vent en poupe. La demande est telle qu’une nouvelle version a récemment vu le jour. Cette dernière est électrique et est chauffée, ce qui permet un travail plus précis et plus approfondi sur les muscles du dos et propose donc des résultats plus probants.
Mais encore une fois, on insiste sur les conditions d’utilisation de ce genre d’appareil. Vous ne pouvez vous faire masser que 20 minutes par jour et pendant 2 semaines uniquement. Au-delà de quoi, consulter un spécialiste est de mise.

Un voyage détente et rien d’autre

voyage-detenteMais ce sont des solutions à prendre en compte si vous vous sentez mal : chose qui ne devrait pas arriver si vous choisissez à bon escient les activités que vous allez faire. Vos vacances doivent être uniquement placé sous le signe de la détente : pêche, bronzage, pause en terrasse, balade simple, etc. pas d’activité à sensation forte, pas de mouvement brusque et n’en demandez pas trop à votre dos.

L’été approche à grands pas et il semble que vos projets de vacances soient véritablement compromis. Et pour cause, il y a quelques semaines, vous vous êtes bloqué le dos en faisant un faux mouvement de trop. Mais si vous vous sentez mieux, pourquoi vous priver d’un paysage de rêve ? Il y a toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *