Mieux vivre le décalage horaire

Mieux vivre le décalage horaire

Ceux qui l’ont déjà expérimenté peuvent en parler, ceux qui devront passer par là l’appréhendent peut-etre, ou pas, mais il y a une chose de sûre, pour certaines destinations, on n’échappe pas au décalage horaire. Son impact sur les voyageurs diffèrent selon la constitution, la sensibilité ou l’état de santé de chacun, mais bien trop souvent, des voyageurs ont vu leur séjour gâché par ce fameux décalage horaire. Comment donc y faire face et ainsi, apprécier au mieux ses vacances ?

Le décalage horaire en gros

decalage-en-grosOn parle de décalage horaire dès lors qu’on franchit plus de trois fuseaux. Les conséquences peuvent être multiples telles que des insomnies et des réveils nocturnes, ou peut-être le sentiment d’être continuellement dans le brouillard, l’esprit embrouillé, la vue lourde et les membres fatigués. C’est un état et des sensations qui peuvent perdurer pendant des jours et qui sont sérieusement ennuyeux au possible. Certains voyageurs qui partent souvent ressentent encore et toujours le décalage horaire, il semble qu’ils n’en sont jamais immunisés. Mais il y a des solutions.

Comment faire face au décalage horaire ?

comment-faire-faceFace au décalage horaire, il faut faire certaines choses comme régler sa montre sur l’heure du pays où l’on se rend, dès le décollage. Ensuite, dormir le plus possible dans l’avion si l’heure d’arrivée à destination est le matin. Mais si l’heure d’atterrissage est en soirée ou dans la nuit, il faut résister à l’envie de dormir. Boire beaucoup permet à l’organisme d’être bien hydraté et donc capable de s’adapter rapidement au changement. Une fois sur place, se caler sur le rythme du pays, dormir lorsque c’est la nuit même si on n’en a pas envie, et profiter au maximum de la lumière du soleil pour modifier en douceur son rythme biologique. La guerre contre le décalage horaire peut être gagnée.

Ceux qui l’ont déjà expérimenté peuvent en parler, ceux qui devront passer par là l’appréhendent peut-etre, ou pas, mais il y a une chose de sûre, pour certaines destinations, on n’échappe pas au décalage horaire. Son impact sur les voyageurs diffèrent selon la constitution, la sensibilité ou l’état de santé de chacun, mais bien trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *