Camping en Méditerranée : l’essentiel à connaître

Camping en Méditerranée : l’essentiel à connaître

Rien que les mots « Vacances en Méditerranée » donnent le sourire à certaines personnes. Ces termes leur indiquent un soleil estival au beau fixe, de mer peu agitée ainsi qu’une multitude d’activités. Si vous comptez prochainement faire du camping sur les côtes méditerranéennes, les prochaines lignes sont pour vous. Il sera question de destinations. En effet, il y a tellement de possibilités que vous n’avez que l’embarras du choix. Puis, les activités à faire sont nombreuses.

Où partir en camping sur la Méditerranée ?

Le Languedoc-Roussillon est une région du Sud de la France. Elle se trouve sur la partie Est du littoral méditerranéen. Cette façade est connue pour les stations balnéaires telles qu’Argelès-sur-Mer. Il est possible de choisir une destination près de la mer pour profiter des différentes activités de plage. Le Languedoc vous permet également d’opter pour l’intérieur des terres. En choisissant les Pyrénées Orientales, vous pourrez alterner plage et montagne. Des massifs tels que la chaîne des Albères, vous offrent une vue magnifique sur la Méditerranée. L’Aude et l’Hérault sont deux départements disposant chacun d’un front de mer ainsi qu’une partie à l’intérieur des terres. Le patrimoine historique y est riche. S’il vous faut un paysage richement varié, le mieux serait d’opter pour la Camargue en Provence. Les Bouches-du-Rhône sont aussi connues pour leurs îles. L’archipel d’Hyères constitue tout un programme à lui seul. Certaines grandes villes à l’embouchure du Rhône méritent l’attention. C’est les cas de Marseille. Cette métropole a diverses autres facettes à découvrir. La plongée sous-marine au large de la cité phocéenne va vous donner une tout autre image de la plus grande ville portuaire du Sud de la France. Cassis est une autre destination camping à envisager si vous voulez un peu de discrétion sans pour autant vous éloigner de Marseille. Pour les amateurs de vacances bling-bling, les stations balnéaires de Saint-Tropez restent libres d’accès. Les vacanciers du monde entier viennent au moins une journée sur les lieux où le film « Le Gendarme de Saint-Tropez » avec Louis de Funès a été tourné. Marilyn Monroe et bien d’autres stars ont foulé le sable tropézien. Cela dit, Cannes est plus indiquée si vous voulez croiser des stars pendant votre séjour en camping. La cité du 7e art accueille annuellement de très nombreuses vedettes du grand écran. La Croisette est aussi à visiter au moins une fois dans sa vie. Profitez de votre passage au bord de la Méditerranée pour le faire.
Vous avez choisi votre destination de camping ? Il vous reste maintenant à trouver un camping qui vous convient. Sur https://www.mediterranee.camp/, vous découvrirez un large choix de camping dans les régions situées au bord de la Méditerranée.

Quelles sont les activités sur les côtes méditerranéennes ?

À l’instar de Cap d’Agde, les stations balnéaires de la Méditerranée permettent un très large choix d’activités. Cette destination de camping est réputée pour le nautisme. Les fans de navigation de plaisance peuvent amarrer leur voilier sur les marinas de la ville. Ses plages sont aussi exceptionnelles. Une partie est réservée au naturisme. Vos vacances méditerranéennes seront également l’occasion de faire de la plongée sous-marine. Les spots au large de Marseille font parler d’eux à la télévision, mais d’autres endroits permettent de découvrir toute la richesse du monde subaquatique méditerranéen. Il est possible d’avoir un baptême de plongée à un très jeune âge. Pour rester sur l’eau, le jet ski reste une excellente option. Pour davantage de sensation forte, essayez le kitesurf. Ce sport allie le parapente et le surf. Le kitesurfeur peut parfois exécuter des figures acrobatiques à une dizaine de mètres du sol. Pour ce faire, il s’appuie sur la portance de sa voile. Il existe des stages pour apprendre à faire du « kite ». Les écoles de voile proposent également des cours accélérés pour le windsurf. La planche à voile est une activité réservée aux personnes qui savent parfaitement nager et avec des bases minimales en surf. Les loisirs aquatiques près de la Méditerranée ne se passent pas forcément en bord de mer. La croisière en péniche sur le Canal de Midi est une alternative possible.

Rien que les mots « Vacances en Méditerranée » donnent le sourire à certaines personnes. Ces termes leur indiquent un soleil estival au beau fixe, de mer peu agitée ainsi qu’une multitude d’activités. Si vous comptez prochainement faire du camping sur les côtes méditerranéennes, les prochaines lignes sont pour vous. Il sera question de destinations. En effet,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *